Le journal d'une âme en bois

Jean-Claude Tixier - Roman


« J’ai 110 ans et mes qualités physiques sont intactes !
Je sais quand je suis né, je ne sais pas quand mon existence prendra fin. Je n’ai pas vocation à disparaître, mais au contraire à traverser les ans, en me bonifiant et en suscitant la convoitise des nouvelles générations au fur et à mesure que s’effacent de la vie les hommes et les femmes qui m’ont entouré, qui ont fait vibrer mon âme… La musique n’arrivera à la fin de son existence qu’avec la disparition de notre monde. J’espère la suivre aussi loin que je pourrai !
Voici donc mon histoire, ou plus exactement le début de mon histoire, dont, sauf accident, la fin invisible se perd dans les brumes d’un futur infini. »

Ce journal est celui d’un violoncelle, né en 1867, témoin de la vie musicale de plusieurs décennies et partenaire d’interprètes dont il a suivi la vie et les émotions les plus intimes.
Un regard curieux sur l’univers de la musique et des musiciens, vu d’un extraordinaire passeur d’émotions…


 

L'auteur

J'ai débuté ma carrière de journaliste à Europe 1, avant de lancer ma société d’édition, spécialisée dans le domaine de la route et du tourisme. Initiateur des radios d’autoroutes 107.7, j'ai créé et dirigé Autoroute FM.
Je me consacre aujourd’hui à l’édition et aux livres avec biblioclub.fr, site participatif de lecteurs, et l’association Editia, structure destinée à promouvoir de nouveaux auteurs. J'ai publié en 2007 le roman L’aire du Héron Cendré, en 2010 Secrets de plume, et en 2012,
On peut se dire vous ? (théâtre).

   Commander le livre